Comment choisir vos chaussures confort de sport ?

chaussures confort de sport

Sportif occasionnel, pratiquant régulier ou sportif professionnel, vous avez besoin d’une paire de chaussure confort adaptée à la discipline que vous souhaitez pratiquer. Souhaitez-vous pratiquer un sport d’extérieur ou un sport en salle. A noter que choisir une paire de chaussure n’est pas facile. Outre la taille, vous devez aussi définir l’intensité de votre pratique sportive, le poids et le type de semelle.

Quelle chaussure confort pour quel sport ?

Les chaussures de sport doivent répondre aux exigences de pratiques sportives. Pour le running, vérifiez la qualité d’amortissement et l’aération du pied. La chaussure confort de running présente une double structure de semelles qui favorise l’absorption des chocs du terrain. Pour le tennis, la qualité d’amortissement, la stabilité et l’adhérence sont à vérifier. Pour une randonnée, vous devez les points suivants : imperméabilité, adhérence au sol, aération du pied, maintien du pied et des chevilles. Pour le football, l’adhérence au sol et l’aération du pied sont les caractéristiques à prendre en compte si c’est le confort, la légèreté et la stabilité pour le basket.

Quelques conseils pour bien choisir vos chaussures confort de sport

Pour que vous puissiez garder vos performances jusqu’à la fin de chaque partie, il faut que vous soyez à l’aise dans votre chaussure confort. Pour les activités extérieures, les chaussures avec un tige en matière imperméable, confortable et respirante sont faites pour vous. Si vous avez tendance à vous faire des entorses aux chevilles, portez des chaussures plus hautes et plus stables. Si vous envisagez pratiquer plusieurs sports, les chaussures de cross-training sont la solution idéale au lieu d’acheter plusieurs paires de chaussures.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire