Des pancakes rapides, voilà la recette

Vous rêvez d’un bon pancake, mais vous avez la paresse d’aller en faire ou vous ne savez pas comment en faire. Eh bien ! c’est facile. Nous allons vous donner une recette pour réaliser de bons pancakes en un rien de temps. Grâce à notre recette pancake, vous en mangerez souvent. Vous devez suivre rigoureusement les instructions. À vos marques, prêts ? Cuisinons !

Ingrédients

Pour faire vos pancakes, il vous faudra avoir quelques ingrédients. Rien de très extraordinaire, tout ce qu’il y a de plus basique. Pour 5 personnes par exemple, il vous faudra 300 grammes de farine, 30 centilitres de lait, 4 œufs et 3 ou 4 cuillères à soupe de sucre.
Il vous faudra en tout 12 minutes pour faire vos pancakes et passer à table. Vous aurez 10 minutes de préparation et 2 minutes de cuisson. C’est facile à faire, vous verrez. Mettez votre tablier et commençons la préparation.

Préparation

Cassez vos œufs dans un grand bol ou dans un saladier. Séparez ensuite les jaunes d’œufs. Renversez le sucre dans les jaunes d’œufs et battez. Vous devez battre le tout jusqu’à l’obtention d’un mélange blanc. Ensuite, vous allez ajouter le lait et mélanger. Une fois ce mélange fait, ajoutez la farine à petit coup. Ne renversez pas tout d’un coup, vous risqueriez de rater votre préparation et avoir des grumeaux.
Vous devez avoir un mélange homogène et lisse. Montez maintenant les blancs d’œufs en neige et mettez-les dans le mélange. Gardez à l’esprit que ce ne sont pas des crêpes que l’on réalise, mais des pancakes. Donc la pâte ne doit pas avoir l’aspect liquide et lisse comme la préparation pour faire des crêpes.
Allumez votre feu, mais il faut qu’il soit doux. Faites chauffer une poêle préalablement lavée bien sûr. Mettez un peu de beurre pour faire chauffer la poêle. Mettez l’huile dans la poêle puis remplissez à moitié une louche de la pâte et versez dans la poêle. Vous laisserez cuire 2 minutes.
Pour savoir si vos pancakes sont prêts, observez-les. Si vous voyez des bulles à la surface, vos pancakes sont prêts. Vous pouvez arroser vos pancakes de miel ou d’un accompagnement voulu. Bon appétit.
Vous voyez que vous pouvez vous faire vos pancakes en moins de 15 minutes pour vous et votre famille. Voici une manière très simple, mais rapide de le faire. Vous pouvez désormais faire vos pancakes chaque matin, quand l’envie vous prendra. Bon appétit à vous.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire