Logiciel gestion de projet : petite sélection des meilleures solutions du marché

Désormais, en plus du capital humain indispensable, la gestion de projet requiert l’utilisation d’un logiciel qui est spécifiquement dédié à cet usage, le logiciel gestion de projet. Permettant d’optimiser l’organisation du travail pour des résultats positifs atteints dans les délais impartis, plusieurs solutions sont proposées sur le marché. Nous avons procédé à une petite sélection de celles qui à notre sens figurent parmi les meilleures.

Le logiciel gestion de projet Sciforma

Le logiciel gestion de projet Sciforma est une solution performante qui fera le bonheur de tous les chefs de projet, quelque soit l’envergure du projet sur lequel ils travaillent. Outil technologique à plusieurs volets, il permet de gérer le portefeuille des projets, d’organiser les ressources et de suivre l’évolution du projet. Il intègre en plus des problématiques comme la gestion des risques, ainsi que les méthodes de gestion de projet les plus utilisées comme Agile et Ptince 2. Ce logiciel est particulièrement conçu et développé pour les entreprises qui font dans le secteur de l’informatique ainsi qu’aux entreprises de services.

Le logiciel gestion de projet Smartsheet

Si vous êtes en quête d’une solution simple mais fonctionnelle, le logiciel gestion de projet Smartsheet est celui qui vous faut. Il est particulièrement indiqué pour les petites et moyennes entreprises qui sont désireuses d’optimiser la gestion des différents projets en cours et à venir. Avec ce logiciel, la gestion et la planification des différentes tâches se fait en temps réel. Pour un meilleur suivi de l’état d’avancement du projet, cette solution propose aussi un diagramme de Gantt qui est automatique. Par ailleurs, le logiciel s’intègre à vos différents documents et à votre agenda professionnel.

Le logiciel gestion de projet Planzone

Il ne serait pas possible de parler des meilleures solutions en matière de logiciel gestion de projet sans parler de Planzone. Logiciel en ligne, il dispose des fonctionnalités habituelles à l’instar du diagramme de Gantt, de la gestion et de la planification des tâches et aussi un agenda qui permet de suivre les travaux des différentes équipes. Mais on apprécie cette solution surtout pour l’accent qui est mis sur le volet collaboratif, le partage des informations et les échanges. Ce logiciel est disponible gratuitement pendant les 14 premiers jours. Les tarifs deviennent par la suite dégressifs en fonction du nombre des utilisateurs.

Notre sélection ne présentant que quelques unes des meilleures solutions, rendez-vous sur https://www.appvizer.fr pour en connaître d’avantage.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire