Pourquoi passer par un comparatif siège auto ?

De la naissance jusqu’à 10 ans d’un enfant, le siège auto est toujours recommandé pour la sécurité de votre enfant en voiture. On ne choisit pas son siège auto par hasard, car de nombreux critères sont à prendre en compte. En fait, le choix d’un siège auto dépend surtout de la taille, du poids et de l’âge de l’enfant. En ce qui concerne le prix, il varie d’un modèle à l’autre et d’un magasin à l’autre. L’idéal serait de faire une comparaison de siège auto. Il y a 5 groupes de sièges auto, dont le groupe 0/0+ de la naissance à 13 kg, le groupe 0+/1 de la naissance à 18 kg, le groupe 1 de 9 à 18 kg, le groupe 1/2/3 de 9 à 36 kg et le groupe 2/3 pour les enfants de 4 à 10 ans, soit de 15 à 36 kg.

Bien entretenir un siège auto

Puisqu’un siège auto devient vite un nid à microbe, il est donc important de le nettoyer et de le désinfecter régulièrement. Cet entretien permet de garder l’aspect d’origine du siège auto, mais aussi de garantir une bonne santé à votre enfant. Pour ce faire, passez l’aspirateur consciencieusement pour se débarrasser des saletés. Si vous avez un siège déhoussable, l’idéal serait de le laver entièrement à l’eau tiède et avec de savon de Marseille. Effectuez le rinçage à l’eau claire et le séchage avec des serviettes éponges. L’utilisation d’ammoniac et de produits chimiques est déconseillée. D’autres méthodes s’offrent à vous également, dont le vinaigre, le nettoyeur vapeur et le vinaigre. Pour la désinfection, utilisez de l’huile essentielle d’arbre à thé. Pour chasser les mauvaises odeurs, vous pouvez saupoudrer le siège auto de bicarbonate de soude. Laissez agir une nuit entière avant de passer l’aspirateur.

Nettoyage du siège auto avec du vinaigre

Mélangez 500 ml de vinaigre blanc avec 200 ml d’eau tiède et 2 cuillerées à soupe de lessive vaisselle. Utilisez une éponge pour appliquer le mélange. Il est conseillé de nettoyer le siège par carré de 20 cm en insistant sur les taches. Utilisez tout simplement un linge humide pour le rinçage. Un gant de toilette éponge fera bien l’affaire. Laissez sécher quelques heures. A la place du vinaigre blanc, vous pouvez utiliser du vinaigre en gel. En ce qui concerne le nettoyage au nettoyeur vapeur, il s’agit de la méthode la plus simple et rapide. Vous devez passer l’aspirateur avant le nettoyeur vapeur.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire